mardi 25 septembre 2012

Peinture et Interpellation - Recueil textes et peintures -

PEINTURE & INTERPELLATION


Recueil de poésie sur le pouvoir des émotions, illustré par des photos de tableaux.





A offrir ou à s'offrir...


§§§

Je cherche sans cesse…
Non pas à être un autre,
Non pas à devenir vôtre.

Je cherche,
Seulement à apprendre,
Seulement à me comprendre.

Je cherche,
Non pas l’exceptionnel,
Seulement mon essentiel.

Je cherche sans cesse,
Inlassablement mon équilibre,
Oui, je veux être libre.

En ce lieu,
Je saurais être moi,
Et ce, sans même chercher l’exploit.

En ce lieu,
Qui se veut d’exception.
Laissons place à l’interpellation.

Je cherche sans cesse,
La réponse féconde
Sur ma façon d’être au monde.


§§§


Il y a des évidences qu’on ignore. Il y a des vérités qu’on travestit.
Il y a des apparences qui rassurent. Il y des peurs qui paralysent.

Le choix, on l’a.
Il nous permet de survivre au combat.

Le choix, on le fait.
Il nous permet de choisir la liberté.

Il y a des évidences qui nous trompent. Il y a des vérités qui nous libèrent.
Il y a des apparences qui perturbent. Il y a des peurs qui terrorisent.

Le choix, nous l’avons.
Il nous permet de passer à l’action.

Il y a les évidences que j’affectionne. Il y a les vérités qui me passionnent.
Il y a les apparences qui m’attirent. Il y a les peurs que je retire.

Ce choix, je l’ai fait.
Il me permet d’exister.

§§§

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire